C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris ce soir le décès brutal de Janine Jambu, députée-maire honoraire de Bagneux, et ancienne conseillère générale.
C'était une femme de valeurs et de combats. Je partage la peine de tous ses proches.
Aujourd'hui, Bagneux est en deuil.
Vous trouverez ci-dessous la déclaration, suite à cette nouvelle douloureuse, de Marie-Hélène Amiable, députée-maire de Bagneux, au nom de la municipalité :
"C’est avec une grande tristesse que nous venons d’apprendre le décès brutal de Janine Jambu députée-maire honoraire de la ville de Bagneux ce mercredi 18 avril 2012.
Janine Jambu fut maire de Bagneux de 1985 à 2004, conseillère générale des Hauts de Seine de 1982 à 1993 puis députée des Hauts de Seine de 1993 à 2007.
Madame Jambu était très appréciée des Balnéolais pour ses engagements forts pour la justice, la solidarité, la paix. Des valeurs auxquelles elle était profondément attachée et qu’elle faisait vivre au quotidien dans la ville.
Dès que la nouvelle fut annoncée, Marie-Hélène Amiable a réagi avec ces mots : « C’est avec une peine immense que j’apprends la disparition de Janine Jambu. Elle fut, durant toutes ces années, l’image même du désintéressement, de la générosité, et du dévouement sans limites pour nos concitoyens. Elle m’a beaucoup apporté et nous sommes nombreux à pleurer une amie qui nous était chère et proche. Bagneux, notre ville est en deuil" .
Bagneux, le 18 avril 2012