Cette phrase, tirée d’un interview de J.L Mélenchon, résume un des enjeux des élections du 7 juin.
Face à une crise et à une politique en France et en Europe qui enfoncent dans les difficultés, le bon sens est de se dire que pour être efficace, il faut être unis. A l’heure où la jeunesse, le monde du travail subissent, subissent encore, subissent toujours, rien n’est plus urgent que de se rassembler pour peser et dire STOP.
Stop à cette Europe ultra libérale, à cette politique pensée et faite pour les riches en France.
Cette union à gauche, le Front de gauche, en a fait son choix et cela créé un espoir…
Un espoir pour des changements en France qui se conjuguera à d’autres forces en Europe qui, comme nous, agissent pour que ça change.
C’est le vote utile pour demain ; un vote camouflet pour le Sarkozisme parisien et bruxellois. Un vote d’avenir à gauche.
Oui, il se passe quelque chose à gauche, quelque chose pour « être ensemble », « être plus fort ». C’est une des raisons de la montée du « Front de gauche ».
A tel point que les dirigeants socialistes reprennent à toute volée le thème du seul vote possible : le leur ?! Mais qu’en est-il vraiment ? A quoi bon voter ici, en France, pour une force qui va rejoindre le groupe PSE en Europe. Un groupe qui a voté toutes les directives de libéralisation, un groupe qui soutient la Commission européenne et proposera comme Sarkozy de reconduire le Président J.M Barroso à son poste... Et j’en passe !
Non, l’espoir de changements est dans le neuf à gauche.
Un espoir qui, déjà, fait parler de lui…
A vous le 7 juin, en choisissant la liste P.LeHyaric en Ile-de-France, de faire que cet espoir soit sur toutes les lèvres tant à Paris qu’à Bruxelles.