Figaro.fr
La "prime de noël", versée par le conseil général des Hauts-de-Seine aux RMIstes depuis 1999 ne sera pas reconduite cette année, une mesure jugée "inadmissible" par les conseillers généraux communistes et citoyens, indique l'un d'eux, Patrice Leclerc, dans un communiqué aujourd'hui.
Le conseil général "a décidé, sans consultation de l’assemblée, de mettre fin à une action en faveur des RMIstes obtenu par notre groupe depuis 1999. Les conseillers généraux communistes et citoyens jugent inadmissible ce choix 'd’économie' sur une action sociale", écrit-il. "C'est une décision prise sans vote", a confirmé Patrick Alexanian, conseiller général PCF "Dans cette période-là, c'est un message mauvais et inefficace envoyé par le conseil général", ajoute-t-il. "Supprimer la prime", c'est revenir sur un acquis en faveur des plus défavorisés", a-t-il poursuivi, jugeant que le conseil général a "largement les moyens" de financer la mesure.
La prime de noël "ne sera pas reconduite", confirme le conseil général des Hauts-de-Seine sur son site internet, précisant qu'"il s'agissait d'une aide exceptionnelle".