Quand la crise a bon dos….
Ca y est ! Ils ont trouvé ! Cela fait des mois et
des mois qu’ils cherchaient le moyen de faire passer l’austérité et voilà
qu’ils ont enfin trouvé.
Vous avez regardé les infos hier soir ?
C’est clair : Enfin, le gouvernement a trouvé le « moyen » de
« préserver » la France des menaces qui s’ouvrent avec la crise
grecque.
Ce moyen, c’est l’austérité et la rigueur. Pas un sou de plus pour les finances publiques pendant 3 ans. Cela pour alléger la dette et donc rembourser les banques !
Bref encore et toujours l’austérité.
Et la presse, du moins celle que j’ai regardé hier soir sur la 2 et la 6, reprend la même rengaine : « Des mesures courageuses pour préserver la France etc… », « Certes cela va être dur mais il faut y passer… » nous dit-on !
Mais dur pour qui ?
Ce qu’ils ne disent pas c’est : Où en sommes nous de la taxe sur les transactions financières ? Sur les profits des banques ? Des impôts plus justes sur les entreprises qui déclarent des milliards de bénéfices ?
Sur tout cela rien est dit…
En bref, crise ou pas c’est toujours la même chose : prendre au travail pour donner aux financiers et aux grosses entreprises. C’est ce que l’on fait depuis des années en France et en Europe. C’est cela qui nous a conduit dans la crise et dans l’impasse. Avec de tels remèdes « ils vont tuer le malade », c’est Molière qui nous le disait …
Mais si Molière en faisait une comédie, ici ce sont des
tragédies qui se préparent.
Il est vraiment temps de changer. Pour cela il faut se rassembler. C’est l’urgence du moment.
Pour cela, il faut aussi que la gauche se retrouve et « ose » faire entendre ses différences. Des différences qui ne sont pas à la marge.
C’est tout le sens de mon combat, comme Conseiller Général.
Vous pouvez compter sur moi.