Diplôme du pipeau d'or décerné à Patrick Devedjian
Des Assises de la jeunesse ont été lancées par le Conseil général des Hauts-de-Seine il y a maintenant deux ans.
Plusieurs rencontres avec des jeunes du Département, notamment dans ma ville à Bagneux, ont été organisées. Les jeunes ont fait des demandes précises et pertinentes. Ils attendent des réponses à la hauteur de leurs questions, que ce soit dans le domaine du logement, de l’emploi, de la formation ou encore du transport.
Depuis aucun bilan officiel de cette initiative, ni proposition en découlant, n’ont été faits par l’exécutif départemental. J’ai donc pris l’initiative d’organiser, le 26 mars dernier, le bilan des Assises de la jeunesse. Aucun membre de la majorité départementale n’est venu.
Monsieur Dechenoix, Conseiller général en charge de la jeunesse et des sports, a été interrogé par le Parisien à ce propos (éditions Hauts-de-Seine du 27 mars 2010). Il avait alors précisé qu’il y allait avoir des pistes pour la rentrée 2010 : bourses pour le permis de conduire, le Bafa, le brevet d’éducateur sportif.
Or, le 25 juin 2010 jour du vote du budget supplémentaire en séance du Conseil général, rien est prévu pour la jeunesse !
Lors de cette séance, je propose que nous fassions collectivement le bilan de ces Assises de la jeunesse qui est un pur exemple de ce que savent faire la droite et le gouvernement : dire une chose et faire son contraire.
Devant ce triste chef d’œuvre, je propose de le garder dans les annales du 92.
Je décernerai donc officiellement des prix aux principaux intéressés en séance public :
- Le diplôme du pipeau d’or à Monsieur Devedjian Pipeau or
- Le diplôme du pipeau d’argent à Monsieur Sarkozy
- Le diplôme du pipeau de bronze à Monsieur Dechenoix Pipeau de bronze