Cela fait maintenant un an et un jour que les deux journalistes de France Télévision Stéphane Taponier et Hervé Ghesquière, ainsi que leurs accompagnateurs afghans, sont retenus en otage en Afghanistan.
Ne les oublions pas.
J'apporte tout mon soutien aux familles et aux proches des otages, pour qui cette attente est insupportable.
Nous devons continuer à nous mobiliser pour leur libération, ainsi que celle de tous les otages français retenus dans le monde, et de tous les journalistes emprisonnés ou pris en otages.
Nicolas Sarkozy avait lancé une polémique "irresponsable" en accusant ces deux journalistes d'avoir été "irresponsables".
Ces hommes et ces femmes, journalistes de terrain, qui bravent de tels risques pour nous apporter des informations sur les conflits qui se déroulent sur notre planète méritent notre respect et notre soutien. Partout où l'information est muselée ou inexistante, le pire devient une option envisageable voire tentante.
C'est aussi pour cela que nous devons continuer à soutenir Stéphane Taponier, Hervé Ghesquère, leurs familles, leurs amis et leurs collègues. Car ils sont le symbole de la liberté d'expression et du droit à l'information bafoués dans trop de pays.
Voici le site du comité de soutien présidé par la journalise Florence Aubenas : http://www.soutienherveetstephane.org/
Vous trouverez également ici la pétition à imprimer et à faire circuler par écrit : Téléchargement Pétition .