Lors de la séance publique du conseil général, j'ai obtenu une première victoire, en faveur de l'association culture du coeur.
Culture du coeur est une association qui vient en aide aux populations en difficulté pour leur apporter un accès à la culture. Leur action est à la jonction entre l'action sociale et l'action culturelle.
Elle est présente dans les 36 communes du département et a signé des conventions avec plusieurs d'entre elles.
Pourtant, depuis 3 ans, le département leur refusait toute subvention, devenant ainsi le seul département de la région Ile-de-France à ne pas soutenir cette association.
Suite à un courrier de Marie-Hélène Amiable, députée des Hauts-de-Seine, et de moi-même, puis suite à mon intervention en séance publique, la majorité départementale a été obligée de reconnaitre la qualité du travail de l'association.
Après nous avoir dit que le refus de subvention était peut-être lié au critère de première demande, le Vice-président à la culture a finalement accepté de réexaminer la demande de subvention de culture du coeur.
C'est un premier pas, et je serai très attentif aux suites de ce dossier.
Vous trouverez ci-joint la lettre que j'ai envoyé à ce sujet au Président du conseil général : Téléchargement 20110620_culture_du_coeur[1]