Les élus communistes et républicains appelent à une journée d'action dans toute la France du 5 au 11 septembre, pour dénoncer la casse de notre système d'éducation.
Je soutiens fortement cette mobilisation. Pour plus d'informations, vous pouvez lire l'article de l'AFP ci dessous:
Marie-Hélène Amiable, député-maire PCF de Bagneux (Hauts-de-Seine), a dénoncé, au cours d'une conférence de presse, "les 16.120 suppressions de postes supplémentaires" pour cette rentrée 2011-2012, ce qui porte, a-t-elle souligné, "à plus de 65.000" le nombre de suppressions de poste programmées par les budgets successifs de l'Education nationale depuis 2007.
Au sein du collectif budgétaire qui sera examiné le 6 septembre à l'Assemblée, Mme Amiable a comptabilisé 10 millions d'annulation de crédits pour l'enseignement scolaire et quelque 50 millions pour l'enseignement et la recherche.
Mme Amiable et la sénatrice communiste des Hauts-de-Seine Brigitte Gonthier-Maurin ont annoncé que les élus communistes demanderaient bientôt la constitution d'une "commission d'enquête sur l'état de l'école et sur les conséquences de cinq ans de présidence de Sarkozy".
Outre la semaine d'actions du 5 au 11 septembre contre "la casse de l'école", l'association des élus communistes soutiendra l'appel à la grève lancé par les syndicats de l'éducation pour le 27 septembre.
AFP, 1er septembre 2011.