Une délégation du groupe GUE/NGL se rendra en Grèce demain pour témoigner de leur solidarité avec le peuple grec. La délégation rencontrera les différents syndicats, des représentants des mouvements sociaux, et de la société civile ainsi que les partis politiques qui s'opposent aux mesures d'austérité drastiques imposées au peuple grec.
Neuf parlementaires européens venants d'Allemagne, de Chypre, de France, d'Irlande et du Portugal iront soutenir tous ceux qui luttent contre les mesures injustes imposées à la Grèce.
Le nouveau plan de "sauvetage" de ce pays décidé hier lors du sommet de l'Euro-groupe est assorti d'un plan d'austérité qui fera une fois de plus porter le fardeau des exigences de la troïka aux plus démunis. Les eurodéputés du Groupe GUE/NGL n'ont eu de cesse de dénoncer les plans d'austérité successifs qui enfoncent chaque jour un peu plus l'économie grecque dans la crise.
Ces plans provoquent une hausse du chômage, l'appauvrissement de la population et des conséquences dramatiques sur la vie de millions de personnes. Suite aux décisions prises hier à Bruxelles, la Grèce est désormais totalement sous tutelle de la troïka FMI- BCE-Commission européenne, et ceci, au mépris total de toutes les règles démocratiques.