Je fais miennes les valeurs défendues par Marie-Hélène Amiable et Catherine Margaté dans leur déclaration d'après le 1er tour (voir ci-dessous).
Et j'appelle à voter Julie Sommarugua, la candidate du parti socialiste, pour battre Jean-Loup Metton, le candidat de l'UMP.
Déclaration de Marie-Hélène Amiable et Catherine Margaté :
"Nous remercions les 11 399 électrices et électeurs de la circonscription qui nous ont apporté leurs suffrages. Grâce à eux, nous avons progressé sur le résultat de 2007.
À Bagneux, avec 42,63% et à Malakoff avec 40,26%, nous progressons et sommes très largement en tête de tous les candidats. À Montrouge, notre résultat est aussi en progrès notable. Dans cette circonscription, la droite s’écroule perdant près de 5 000 voix sur 2007.
C’est un beau résultat fruit d’une belle campagne et nous remercions chaleureusement toutes celles et tous ceux qui y ont contribué.
C’est aussi la reconnaissance du travail important réalisé à l’Assemblée nationale pour défendre vos intérêts et nos trois villes.
Pourtant, cela n’a pas suffi.
À 282 voix près, la candidate du Parti Socialiste nous devance.
Aujourd’hui, fidèles à nos engagements et à nos valeurs, nous nous désistons en faveur de Julie Sommaruga pour battre le candidat de la droite Jean-Loup Metton.
Comme dans le pays, la logique institutionnelle, le vote utile et l’abstention ont joué en faveur de la bipolarisation au détriment des débats d’idées sur les enjeux de société.
Demain, convaincues qu’une gauche diverse et forte de toutes ses composantes est indispensable pour affronter les défis et sortir le pays des difficultés, nous serons à vos côtés dans les combats nécessaires à venir.
Avec vous, nous agirons avec détermination, nous rassemblerons pour la justice sociale, une nouvelle répartition des richesses, pour que se concrétisent les changements attendus dans notre pays."
Marie-Hélène Amiable, Maire de Bagneux
Catherine Margaté, Maire de Malakof, Conseillère générale