Jeudi 20 décembre, nous nous sommes réunis salle Caillat pour mon conseil de canton.
Les débats ont été animés et très intéressants !
Après avoir discuté de la politique de restriction budgétaire du conseil général des Hauts-de-Seine et de la nécessité de continuer à lutter au sein de l’assemblée départementale pour obtenir des avancées, nous avons abordé la question de la politique nationale.
J’ai rappelé que si j’étais heureux que la gauche ait battu Nicolas Sarkozy, j’alerte également les socialistes sur l’importance de ne pas décevoir ceux qui les ont mis au pouvoir. Il faut lutter contre le monde de la finance qui enfonce l’Europe dans la crise.
A l’ordre du jour également, le Très Haut Débit, qui arrivera sur la ville en 2014 si Sequalum tient ses engagements, ce dont nous nous assurerons.
Nous avons également abordé la question des dotations des collèges en baisse, raison pour laquelle j’ai demandé à être reçu en délégation avec les parents d’élèves et Marie-Hélène Amiable par le Président du conseil général. Nous avons aussi parlé de la municipalisation des crèches, de la municipalisation et de l’entretien des voies départementales, de la nécessité de réaliser dans les temps le réseau de transport Grand Paris Express et la réforme de la géographie prioritaire.
Des débats et des actions à poursuivre.
En attendant, je serai heureux de vous retrouver pour mes vœux le mercredi 30 janvier à 19h Salle Caillat.