COMMUNIQUE DE PRESSE
Rénovation nécessaire des résidences de l’Abbé Grégoire, Mirabeau et Abraham Lincoln : « Hauts-de-Seine habitat doit rapidement améliorer le quotidien des locataires »,
demande Marie-Hélène Amiable, maire de Bagneux
Suite à diverses actions menées ces derniers mois, les locataires de trois résidences HLM de Hauts-de-Seine Habitat, que je soutiens avec le conseiller général de Bagneux, Patrick Alexanian, ont obtenu que le directeur général des services de l’Office départemental vienne à leur rencontre.
Hasard du calendrier ou effet de ces actions… toutes les cages d’escalier avaient été lessivées à grande eau la veille, à la grande satisfaction des locataires.
Les résidents ont en effet le sentiment, hélas justifié, d’être abandonnés par leur bailleur. Hier, les dizaines de locataires présents ont ainsi pu présenter leurs doléances à Hauts-de-Seine Habitat, lors d’une visite approfondie des halls, cages d’escaliers et de certains appartements :
- nécessité d’un entretien quotidien des résidences
- demande d’une meilleure réactivité de l’antenne locale
- programmation d’une réhabilitation lourde pour l’Abbé Grégoire et Mirabeau
- réalisation des travaux de voirie promis à Abraham Lincoln
- installation rapide d’un système de vidéo-protection à Mirabeau
- favoriser une plus grande mixité dans les attributions de logements, pour sortir de la ghettoïsation des lieux
Le directeur de l’Office s’est engagé à recevoir, d’ici un mois, les locataires et leurs représentants pour définir avec eux les priorités à mettre en œuvre.
Je souhaite vivement que les demandes des locataires soient satisfaites au plus vite. Ils ont droit, comme chaque locataire de Bagneux, à vivre dans des conditions dignes.