Dassault, le vrai visage de l'UMP
Vidéo envoyée par dagrouik
Maire et sénateur UMP, Serge Dassault est aussi rapporteur spécial de la mission "travail et emploi". Invité sur iTélé, Serge Dassault n'a pas parlé la langue de bois...
Voici un petit florilège :
"La grève est un cancer. (...)les syndicats représentants peu de salariés. Ils font grève quand il y a des licenciements nécessaires à l'entreprise ou pour augmenter des salaires quand ce n'est pas possible. La grève politique, la grève de soutien doit être interdite...c'est scandaleux. On est en anarchie, c'est la rue qui commande"
"On est un pays qui ne travaille pas assez. Regardez les chinois, ils travaillent 45h, ils dorment sur place dans leurs usines et fabriquent de bons produits pas chers". "Les 35h sont le cancer de la France".
En clair, pour Monsieur Dassault, il faut des travailleurs, qui travaillent, qui travaillent, et travaillent toujours ; payés pas trop cher, qui ne font pas grève, dorment à l'usine et ne prennent pas de vacances ; que les employeurs puissent les jeter à leurs guises.
Voilà, en peu de mots (et beaucoup de maux) les changements que la droite décomplexée de Sarkozy rêve...un cauchemar à éviter !