Communiqué de presse du groupe socialiste et vert et du groupe communiste et citoyen du Conseil général des Hauts-de-Seine concernant la séance extraordinaire sur le "Grand Paris" du vendredi 26 septembre 2008.
Les élus de l'opposition demandent le report !
Initialement prévue vendredi 26 septembre au matin, pour une durée de 3 heures, la séance sur les "Hauts-de-Seine dans la Région Capitale" vient d'être reportée à l'après-midi du vendredi, et réduite à 2 heures de débats.
Si cette modification d'emploi du temps "de dernière minute", décidée unilatéralement par le président du Conseil général et par Christian Blanc, est maintenue, elle empêchera de fait nombre d'élus, tenus par leur agenda, de participer au débat.
En outre, les élus du groupe socialiste et vert et du groupe communiste et citoyen estiment qu'on ne peut limiter à "deux petites heures" les échanges sur l'avenir des Hauts-de-Seine dans la Région Capitale. Ce report de la séance montre le mépris dans lequel sont tenus les élus du département par le ministre "chargé de la région capitale".
En conséquence, les conditions d'un véritable débat démocratique n'étant plus réunis, les conseillers généraux de gauche demandent unanimement le report de cette séance extraordinaire.