La
salle Caillat était pleine. Je veux
remercier tous les Balnéolais qui ont répondu à mon invitation pour cette
réunion/ échange sur le Conseil Général.
L’objectif de cette rencontre était de mieux faire connaître le rôle du Conseil général, ses choix et leurs conséquences pour notre ville et ses habitants… Mais aussi donner la possibilité à chacun d’intervenir, de donner son point de vue, sur des actions, des décisions prises ou qui devraient l’être.
J’ai, en effet, la conviction que pour donner le maximum d’efficacité à l’action du Conseiller général, il est nécessaire que les citoyens eux-mêmes interviennent, disent leurs points de vue et agissent pour les faire entendre.
J’ai ainsi pu, au coté de Madame la Députée-Maire, Marie-Hélène Amiable, et de Gabriella Nunes Maire adjointe, présenter les domaines de compétence de l’Assemblée départementale, informer sur les choix politiques faits qui influencent directement la vie municipale balnéolaise, présenter le sens de mes actions et les propositions que je défends face à la majorité de droite.
J’ai aussi beaucoup écouté, car un large débat avec la salle s’est vite instauré. Questions-réponses pour une part mais aussi avis donnés, propositions faites, voire projets d’actions ont été formulés.
De ce point de vue, l’objectif a été atteint. La participation était diverse tant du point de vue des opinions ou engagements politiques, citoyens ou associatifs des participants, que des sujets de préoccupations concrètes.
Les interventions ont été nombreuses et
diverses : éducation, logement, ICADE, culture, plan de relance
départemental, actions sociales… Sur ces sujets et d’autres, des témoignages, de la colère contre la droite ont été exprimées, des propositions faites. ont été exprimés, des propositions faites. J’ai maintenant l’ambition de leur
donner le maximum d’écho. J’ai aussi l’ambition de poursuivre cette
collaboration et de permettre à chaque Balnéolais non seulement de donner son
point de vue mais aussi de participer à l’élaboration de propositions que je
porterai au Conseil général.
Oui, ensemble nous sommes plus forts…Alors, rendez- vous dès demain…