Je tiens à exprimer mon indignation devant l'attaque meurtrière de l'armée israélienne contre la flottille de 6 navires de matériels humanitaire destiné à Gaza.
Au moins 19 passagers de la flottille ont été tués et 26 blessés aujourd'hui-même, lundi 31 mai, lorsque des commandos israéliens ont pris d'assaut la flottille internationale de militants pro-palestiniens qui se dirigeait vers la bande de Gaza.
J'exprime toute ma solidarité aux familles et proches des personnes blessées ou tuées suite à l'assaut de ce matin.
Cet acte s'est déroulé dans les eaux internationales et visait des bateaux civils qui transportaient plus de 10.000 tonnes d'aide, matériel de papeterie, matériel médical et matériaux de construction ainsi que des centaines de militants pour la paix de plus de 40 pays.
C'est scandaleux et inacceptable.
Le gouvernement Israélien a commis l'irréparable. Les gouvernements, la communauté internationale, doivent réagir et ne pas laisser cet acte impuni. Cette folie guerrière et ce mépris des peuples voisins doit cesser.
Le blocus de Gaza doit être immédiatement levé.
Des sanctions internationales lourdes doivent être prises. Le Parlement européen doit se réunir d'urgence et demander des explications à Israel, et décider de suspendre l'accord d'association Union européenne-Israël. La France doit exiger la réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU pour mobiliser la communauté internationale et obliger le gouvernement d'Israel à respecter le droit international et le contraindre à appliquer les résolutions de l'ONU.
Je soutiens le rassemblement de ce soir à Paris.
Rassemblement à Paris, ce lundi 31 mai, à 18h30, aux abords de l'ambassade d'Israël. Métro Franklin-Roosevelt