Lundi 11 octobre, se sont réunis à la Maison de la Musique et de la Danse de Bagneux une trentaine d'acteurs culturels des Hauts-de-Seine, afin de réfléchir ensemble sur les actions concrètes à mener pour faire vivre la culture dans le département.
Cette deuxième rencontre faisait suite à celle organisée à Gennevilliers le 3 mai dernier, à l’invitation de Patrice Leclerc et de moi-même.
Les débats ont de nouveau été riches et intéressants, et je remercie tous ceux qui étaient présents de leurs interventions.
Avec Patrice Leclerc, nous avons rappelé la raison d'être de ces rencontres : construire une politique culturelle alternative et riche dans notre département, et résister aux attaques dont est victime le monde de la culture.
En tant que conseillers généraux, nous avons besoin de l'appui des acteurs culturels, afin de peser dans nos interventions au sein de l'assemblée départementale.
Nous souhaitons développer les échanges d’expériences entre les différents acteurs de la vie culturelle.
Plusieurs réflexions ont donc été menées. Nous avons par exemple abordé longuement la question de la relation entre la culture et le réseau éducatif.
Pour continuer les discussions, je vous invite à vous inscrire au groupe qui a été créé : http://groups.google.fr/group/culture92
Patrice Leclerc Conseiller général des Hauts-de-Seine, Michel Duffoure ancien Secrétaire d'Etat, Patrick Alexanian, Marie-Hélène Amiable Députée-Maire de Bagneux.