Je ne jetterai pas la pierre et ne veut rien ajouter…
Le fusible saute mais c’est l’ensemble du système qui a montré son « incompétence » ses liens étroits avec les puissances d’argent et les dictateurs, sa cécité face aux volontés des peuples.
Je note qu’il n’y a que « l’inénarrable » ministre Besson, en mal de médias surement, qui l’a ouverte et qui aurait du la fermer pour rendre un dernier service à sa collègue… On sait que pour lui les affaires étrangères ne sont que l'organisation du tourisme des VIP, car l' « étranger » c’est bon que pour les vacances…
Ah ! Gardez-moi d’ « amis » comme cela…
Las, c’est la même politique qui va être poursuivie et avec elle son cortège de retournements, de mépris des peuples, de mauvais coups de pub, bref, tout le contraire de ce que devrait être la politique étrangère de la France…
Mais cela ne va pas sauver le bateau…
Et si dans les histoires maritimes, le capitaine se fait un honneur d'être le dernier à évacuer le navire, dans la version Sarko, le capitaine jette les mousses à l'eau pour garder le magot. Alliot Marie n'est pas la première et au rythme où vont les choses elle ne sera pas la dernière...
C’est le capitaine et le cap qui sont causes de tous les maux.
C’est eux qu’il faut changer. Mais cela ne dépend pas de discussions à l’Elysée, c’est dans la rue et les urnes que cela se joue…