Hier, 27 septembre, il y a eu débat au parlement européen, sur la demande faite par M. Mahmoud Abbas au nom de l'autorité palestinienne pour l'admission de l'état palestinien à l'ONU.
Mme Ashton la haute représentante de l'Union européenne n'a pas brillée par sa hauteur de vue. Dans un discours alambiqué elle a volontairement refusée de dire la seule chose qui compte aujourd'hui: " L'Europe soutient la demande de M. Mahmoud Abbas."
Point à la ligne.
Elle a même osé dire qu'elle avait senti je cite: « le même désir de la Palestine et de M. Netanyahu ». (sic). Pendant ce temps... Le gouvernement ultra d'Israël annonce la construction de 1000 habitations supplémentaires dans les territoires occupés...
Décidément après l'Europe sociale, c'est l'Europe de la paix qui est encore foulé aux pieds... Comment ne pas comprendre la colère des citoyens devant ces dirigeants qui parlent de social ou de paix et, tous les jours, font exactement l'inverse.
Demain sera voté au parlement une résolution qui, après nombre de débats acharnés parmi les groupes, a l'avantage de soutenir le demande des palestiniens... Nous ferons tout pour qu'elle passe et soit concrétisée.
Mais beaucoup aussi dépend du soutien des peuples et de leur expression... et cela dépend aussi de vous tous...
A suivre donc...