Jeudi 20 octobre, en présence de Marie-Hélène Amiable, s’est déroulé mon conseil de canton, placé cette année sous le signe de la pétition pour le remboursement de la carte imagine’ R dans les Hauts-de-Seine.
Cela a été l'occasion de rappeler quelques questions posées au Conseil Général.
Nous avons tout d’abord discuté des problèmes de logement dans le département, avec 14 villes sur 36 qui ne respectent pas la loi SRU sur les 20% de logements sociaux, et la construction presque exclusive de logements dits intermédiaires (loyer le plus élevé du logement social), alors qu’il manque du vrai logement social (PLAI - PLUS).
Je suis également revenu sur le problème de la restauration dans les collèges, avec un prix du repas en hausse dans tous les collèges du département. J’ai aussi souligné la faible fréquentation des collèges dans les villes populaires.
Je suis également revenu sur les difficultés des associations à obtenir des subventions alors que les critères d’attribution du département ne sont pas clairs.
Nous avons ensuite parlé de la campagne pour le remboursement à 50% de la carte imagine’ R dans les Hauts-de-Seine.
Le conseil général a les moyens d’investir dans cette mesure de justice sociale.
C’est pourquoi je lance avec mes collègues une pétition pour demander la prise en charge à 50% de la carte imagine’R par le département, pour tous les jeunes des Hauts-de-Seine.
Plusieurs présidents d’associations étaient présents, d'autres étaient excusés et nous ont apporté leur soutien : nombreux sont partis avec la pétition dans leurs affaires. Car chacun a compris qu'au-delà de la signature, le succès réside dans le plus grand nombre possible de personnes faisant signer autour d'elles.
Des rendez-vous vont être donnés dans la ville...
Mais sans attendre, je vous invite à signer la pétition en ligne sur le lien ci-dessous :
Vous pouvez également visiter la page facebook dédiée à cette campagne ! Pour cela, cliquez sur le lien sur la colonne de gauche!
Page à faire circuler...