Ca y’est nous y sommes ! Après l’annonce de politiques d’austérité pour notre pays, après un accord franco-allemand obtenu à l’arraché… la France va enfin perdre son troisième A !
On y croyait plus tellement on nous avait répété que grâce à Sarkozy et son gouvernement, grâce à la règle d’or et un nouveau traité européen, ça n’arriverait pas ! Noé avait construit son Arche pour nous éviter de couler…
Oui mais voilà, il n’y aura pas de déluge. Le gouvernement a déclaré hier que la perte d’un A ne serait pas le cataclysme annoncé…
Après avoir justifié toutes les politiques d’austérité, de réductions budgétaires, et de taxes sur les plus faibles au nom du sacro-saint 3ème A, on nous dit finalement que ce n’est pas si grave de le perdre …
De qui se moque-t-on ? Combien de temps va-t-on encore laisser les agences de notation et les financiers dicter nos politiques économiques et sociales ?
Non, l’austérité n’est pas la solution à la crise, et il est temps de mettre au pouvoir des hommes et des femmes qui sauront s’opposer aux marchés !
C’est tout l’enjeu des échéances électorales à venir, ne ratons pas ce rendez-vous !