La semaine dernière, les élus du groupe Front de Gauche PCF-GU-AC au conseil régional ont participé à un débat en séance concernant le tarif unique du pass Navigo.
Ils proposent que la zone unique au tarif des zones 1-2 soit financée par une augmentation de la contribution des entreprises, avec l’harmonisation du versement transport à 2,6% partout en Île-de-France, ce qui permettrait de ne pas faire peser sur le seul budget du conseil régional (donc sur les contribuables) cette mesure de justice sociale.
Dès novembre, les sénatrices et sénateurs du groupe Communiste, Républicain et Citoyen proposeront un amendement relatif à l’harmonisation du versement transport en Île-de-France.
Je soutiens cette proposition, puisque moi-même je défends le remboursement de la carte imagine'R pour les jeunes des Hauts-de-Seine. Un tarif unique en région parisienne permettrait de réduire le coût des transports pour des milliers de famille.
Vous pouvez retrouver le communiqué de presse du groupe Front de Gauche à la région ici : Téléchargement Cp-zu-20111118
Et pour signer la pétition pour le remboursement à 50% de la carte Imagine'R dans les Hauts-de-Seine, téléchargez le document ci joint : Téléchargement 2011.11.10 PETITION courte
ou cliquez ici pour la pétition en ligne.