Je me félicite de la victoire du Front de gauche à la région, qui a obtenu du conseil régional et du STIF le financement d'une zone unique pour les transports en Ile-de-France au tarif de la zone 1-2.
Le Conseil d’administration du Syndicat des transports d’Île-de-France (STIF) a adopté mercredi un protocole qui prévoit une réforme globale de la tarification des transports. La mise en œuvre d’une zone unique au tarif de la zone 1-2 serait financée par une augmentation de la contribution des entreprises.
Ce sont les propositions que je soutenais avec mes collègues du Front de Gauche depuis plusieurs années.
La gauche doit maintenant aller jusqu’au bout en engageant la mobilisation pour obtenir l’harmonisation du versement transport en Île-de-France, avec un taux unique de 2,6%.
Vous pouvez retrouver le communiqué de presse du Front de Gauche à la région ici : Téléchargement Communiqué de presse zone unique
Cette avancée prouve que la question du coût des transports est centrale et que la victoire est possible dans ce domaine.
C'est pourquoi je continue à demander le remboursement de la carte imagine'R à 50% par le département des Hauts-de-Seine!
La campagne est lancée, vous pouvez signer la pétition ici : Pétition carte imagine R.