Qui a vu le président candidat ce soir, aura vu un homme crispé, qui n’a rien à dire et qui a envoyé son message sans surprise en une minute.
Il y avait bien les mots France forte et les Français protégés mais tout sonnait comme un mauvais feuilleton. Il est vrai que parler de France forte alors que pendant 5 ans il n’a cessé de l’affaiblir, parler de protection alors que pendant 5 ans il précarise et il s’attaque à tout ce qui n’est pas financier et milliardaire doit coller à la peau.
Ce candidat mène campagne depuis 5 ans, flingue à tout va dans son propre camp, respire le Fouquet’s, flatte et protège les puissants, casse les acquis de la République, flirte avec les thèmes de l’extrême droite, en bref il méprise le pays. Décidément il ne donne qu’une envie : dire stop.
Et c’est l’avantage avec les élections, car les colères que les Français ont rentré à chacune de ses très nombreuses interventions où il annonçait, le bouclier fiscal, la TVA sociale, la baisse de la protection sociale, la casse des services publics, et tant d’autres nouvelles qui chaque fois ont affaibli le peuple et le pays, oui, ces colères vont pouvoir s’exprimer avec efficacité.
Oui, nous allons battre ce candidat des 1% des Français les plus riches. En temps de crises, et pour en sortir, c’est un service que nous allons rendre à 99% de la population.
C'est au nom de cette colère mais aussi de l'espoir qui se lève que je vous invite donc à venir demain soir jeudi, à un premier rendez vous à la salle des fêtes de Bagneux avec Pierre Laurent pour le soutien à Jean Luc Melenchon.