Je ne sais pas si vous avez regardé le débat entre François Hollande et Nicolas Sarkozy hier, ni ce que vous en attendiez.
Nous avons vu un N.Sarkozy empêtré dans son bilan, qui n’avait de cesse de l’escamoter dès que les débats se précisaient et de s’en glorifier en général. A l’entendre il avait apporté monts et merveilles aux Français. C’était parfois à pleurer de rire si ce n’était pas si triste. François Hollande a été un bon débatteur, calme, parfois trop à mon goût, mais ne se laissant pas démonter.
Sarkozy, ce président des riches, dégoulinant de morgue et petit valet des puissants, n’avait qu’un mot à la bouche : « ce n’est pas ma faute, j’ai tout fait bien »… Ce candidat du chaos est apparu pour ce qu’il est : un homme qui a passé son quinquennat à opposer les fonctionnaires aux salariés du privés, les Français aux étrangers et qui a gouverné pour les riches ! Et il nous a promis d’accentuer cela. Il a défendu les idées de la droite patronale et ultra-libérale, en proposant de nouveau la flexibilisation à outrance.
Oui, je crois que tous ceux qui se posaient des questions ont compris, je crois qu’ils vont se précipiter aux urnes pour le battre.
C’est en tous cas l’appel que je lance à tous.
Ensuite, il faudra se donner le plus possible de député(e)s, qui, à l’Assemblée Nationale, ne s’en laisseront pas compter, résisteront aux sirènes des puissants et de l’austérité et voteront en toutes circonstances pour des lois qui améliorent les choses et non les aggravent. Des député(e)s qui sauront défendre les intérêts des populations qu’ils représentent. En un mot, ici, à Bagneux, nous réélirons notre députée.
Mais Dimanche, prenez le bon bulletin pour en finir avec 5 ans de Sarkozysme.
Le 6 mai, votez François Hollande !