Voilà c’est fait.
François Hollande a été élu Président de la République avec 51,63 % des voix.
Nicolas Sarkozy, le Président des riches qui n’a fait que diviser la France pendant 5 ans a perdu.
Un signe fort, un espoir pour la France. Un espoir dont toute la gauche va devoir se montrer digne.
Les Français-es ont exprimé leur désir de remettre la justice sociale et la solidarité entre les citoyens au cœur des politiques de ce pays. Ils ont montré que pour eux, il était essentiel de se préoccuper des jeunes, de l’éducation et de l’avenir, plutôt que des dorures de ses montres.
Mais au 1er tour ils ont également exprimé leur refus des politiques de rigueur et d’une Europe qui favorise les puissants et les marchés financiers au détriment des plus faibles.
Le nouveau Président ne devra donc pas décevoir.
Au Front de Gauche, nous auront la responsabilité de rester vigilant.
A l’Assemblée nationale, au Sénat, dans les conseils régionaux, dans les conseils généraux, dans les villes, sur le terrain, nous continuerons à porter les revendications d’une France plus juste qui se préoccupe d’abord et avant tout de remettre l’humain au centre des débats. Nous auront la responsabilité de combattre les politiques d’austérités et les mesures injustes si celles-ci ressurgissent. Car la droite est encore là…
A Bagneux, François Hollande a fait 71,28 %. Je me réjouis de ce score, qui prouve que notre ville est décidément une ville solidaire et juste, prête à défendre ses valeurs.
Demain, ce sont les élections législatives. Aujourd’hui encore, l’heure est à la mobilisation pour assurer une majorité de gauche à l’Assemblée nationale et dans notre ville réélire notre Députée-Maire.
Pour voir les scores par bureau de vote à Bagneux, cliquez ici :
http://www.bagneux92.fr/actu/essentiel/elections_2012/index.html