Depuis 6 mois, plusieurs stations Autolib sont en fonctionnement sur Bagneux. 7 sur un total de 10. Les 3 stations de Guimier, rue de Verdun et rue des Mathurins entreront prochainement en service.
Les Balnéolais et les Balnéolaises découvrent petit à petit Autolib, puisque 580 véhicules ont été utilisés depuis la mise en service d’Autolib à Bagneux en janvier.
Je suis heureux que ce service ait finalement pu voir le jour, grâce à la mobilisation des élus locaux. J’avais en effet demandé, avec Mme la Maire, au Président du conseil général d’accepter de renoncer à la perception des droits de voirie à l’endroit où sont construites les stations sur des voies départementales, afin de faire avancer le projet. Je suis heureux que nous ayons été entendu.
Autolib est un dispositif important pour Bagneux et les Hauts-de-Seine, qui permet d’améliorer le quotidien des habitants et permettra à terme de réduire l’utilisation de la voiture en petite couronne.
Il est important de continuer à développer des schémas de transports multimodaux, qui permettent à chacun de choisir le mode de transport le plus adapté à ses déplacements : voiture, bus, métro, vélo, etc.
C’est ainsi que l’on pourra développer un maillage de transport pertinent en banlieue, qui permettra de desservir aussi bien les zones résidentielles que les bassins d’emplois.