Avec Marie-Hélène Amiable, Maire de Bagneux et les élus de notre ville, nous sommes allés visiter le chantier du métro. Rendez vous à Montrouge, petit habillage et après une courte introduction visite du chantier en sous sol.
Une visite de plus d’une heure, surprenante tant les travaux réalisés sont impressionnants de prouesses humaines et techniques. Evidemment, nombre de questions sont venues sur les défis du nouveau tracé vers Bagneux, nuisances, temps et délais, mais aussi sur les difficultés techniques à surmonter. Je dois dire que rien ne semble anodin dans un tel chantier, de la taille des ventilateurs à la précision des alignements de rails en passant par la création de chantiers superposés, nous sommes à la fois dans le gigantisme et le minutieux.
Un moment d’émotion également quand au bout de 700 m de marche sur les rails, nous avons atteint la paroi qui sera démolie pour ouvrir l’accès vers Bagneux.
Certes, 2019, ce n’est pas tout de suite mais je crois que nous n’avons pas fini d’en parler. En tous cas merci aux ingénieurs, responsables et ouvriers de ce chantier.
Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site de notre ville ou sur le blog du chantier de la ligne 4…
Pour avoir accès à l'album photo:
http://patrickalexanian.typepad.fr/photos/_la_visite_du_mtro/