Ci joint un communiqué de presse du groupe GUE/NGL au Parlement Européen dont je partage la colère et le sens.
"Décidemment rien n'y fait,
Comme des sourds ignorants le point de vue des citoyens européens et de ceux et de celles qui se dévouent envers et contre tout pour le service public,
Comme des aveugles faisant fi des dégâts déjà perpétrés par les libéralisations successives,
Le Parlement européen a une très large majorité, continue encore vers la libéralisation totale du rail et le démantèlement des services publics ferroviaires au seul nom de la concurrence libre et non faussée.
Peu importe l'intérêt des usagers.
Peu importe que le prix des transports ferroviaires ne cessent d'augmenter.
Peu importe que le nombre d'accidents ferroviaires se multiplient.
Peu importe qu'au lieu de garantir l'accès de tous à ce mode de transport on réduise le maillage du rail, les services, on allège les contrôles de sécurité et on pressurise les salariés.
Peu importe que ces politiques fassent de plus en plus passer le transport des marchandises du rail vers la route avec les conséquences écologiques que l'on sait.
Oui, peu importe, pourvu que les parts de marché de certains s'accroissent et que les profits de certains s'enflent.
Voilà la triste réalité de cette Europe qui décidément n'en finit pas de creuser sa propre déroute. C'est maintenant aux salariés et aux usagers de dire leurs mots. Ils peuvent compter sur les députés du Front de Gauche au Parlement européen.
Le vote sur le rapport de Deborah Serrachiani (Socialiste italienne) sur l'espace ferroviaire unique européen a eu lieu Parlement européen ce mardi 3 juillet 2012