Dernière nouvelle: En raison d'un avis de tempete aujourd'hui, le parc du puits st étienne a été fermé. Renseignez vous pour savoir quand il pourra ouvrir à nouveau.
Ce qui me permets de dire combien j'ai savouré la journée de mercredi.
Après un passage au Puits St Etienne où sous le soleil qui a aujourd'hui disparu, les chaises longues et les jeux d'enfants étaient tous occupés. J'ai pu même rejouer aux échecs grace à a participation du club balnéolais qui y tient des animations régulières. Ensuite en route vers la cité des musiciens pour un pique nique au coeur de la cité mais sous les arbres, j'ai assisté à la soirée ciné concert.
Là encore que du plaisir.
D'abord, un court métrage réalisé par le groupe ciné du CSC Prévert. "Etats d'ames" présenté et réalisé par les jeunes eux-mêmes. Plein d'envies, d'idées et de talents. Bravo à eux. On leur souhaite à tous, et pour nous aussi, de continuer...
Ensuite place au ciné concert présenté par les jeunes. A part quelques apprentissages, savoir qu'il faut mettre le micro tout près de la bouche par exemple, nous ont été donné les raisons de ce choix. Un choix judicieux.
Enfin, comme dans les plus grandes salles de concert, le groupe formé de François PUYALO, Tarik CHAOUACH et Fabien KISOKA, s'installe et s'engage à fond dans la vie musicale de ce qui s'est révélé être un vrai chef d'oeuvre. Une oeuvre de 1925 (2 années avant l'arrivée du parlant) réalisé par Ernest B Schoedsack, "Chang" sur la vie dans la sauvagerie de la jungle. Ce réalisateur plus connu pour avoir fait King kong ou les chasses du comte Zaroff est un des maitres de l'époque. Avec "Chang", mise en musique avec intelligence et sens de l'émotion par le trio qui a eu deux jours seulement pour le retravailler(bravo!), on se dit que déjà, il y a près de 90 ans, le cinéma connaissait tous les effets spéciaux. Charge de troupeaux d'éléphants vu de dessous, combat avec le tigre etc... tout y était pour tenir en haleine.
A la fin, le public, et moi-même, tellement emporté s'est levé pour applaudir.
Merci donc à tous les organisateurs de cette journée et de toutes celles qui vont encore venir dès que l'avis de tempete sera écarté. Bref, une bonne destination pour ceux qui restent à Bagneux pendant cette période.