Voici le communique de presse de Marie-Hélène Amiable, maire de Bagneux, confirmant l'arrivée du métro à Bagneux en 2019. Ce projet auquel j'attache une extrême importance permettra aux Balnéolais de disposer d'un réseau de transport performant à Bagneux.
COMMUNIQUE DE PRESSE
Arrivée du métro en 2019 : une très bonne nouvelle qui en appelle d’autres !
Une confirmation reçue par courrier du ministre des transports le 10 janvier et faite lors d'un rendez-vous avec le vice-président transports de la région mardi 8 janvier.
Marie-Hélène Amiable, maire de Bagneux, se réjouit de la confirmation toute récente par le ministre des Transports et le vice-président transports de la région Ile de France de la date d’arrivée de la ligne 4 du métro dans la commune en 2019.
C’est une très bonne nouvelle pour les Balnéolais qui, soutenus par la municipalité, agissent depuis des années pour que les habitants et les salariés de la commune voient leurs conditions de transports améliorées. C’est aussi un élément indispensable pour dynamiser le développement du quartier Nord et de l’ensemble de la commune.
Cette bonne nouvelle ne fait que renforcer la détermination de Marie-Hélène Amiable et de l’équipe municipale de voir arriver dans la foulée à Bagneux l’interconnexion du Grand Paris Express (GPE), projet de transport circulaire appelé de leurs vœux par tous les maires de Paris Métropole, la Région et les 8 départements franciliens. Le GPE permettra de relever le formidable défi de l’égalité territoriale en matière de transports urbains.
Marie-Hélène Amiable renouvelle son souhait que ce projet ne subisse pas de nouveaux retards et appelle le gouvernement à dégager de nouvelles recettes pour permettre de respecter le tracé qui fait l’unanimité des élus concernés.