Je me réjouis de l'annonce faite ce matin par le Président de la République de baisser la TVA sur la construction et la rénovation des logements sociaux à 5 %.
En effet, le projet gouvernemental était en premier lieu d'augmenter la tva pour la faire passer à 10 %.
Les élus communistes d'Ile de France se sont mobilisés pour faire entendre leur voix sur cette question. Ils avaient demandé que le taux de tva sur la construction et la rénovation des logements sociaux soit abaissé à 5 %
Le 19 février dernier, Marie Hélène Amiable avait rencontré avec les maires de Malakoff, Nanterre et Gennevilliers, la Ministre du Logement Cécile Duflot et avait de nouveau demander à ce que la tva sur la construction et la rénovation des logements sociaux soit baissé.
En effet, au vu du nombre de demandeurs de logement toujours croissant dans notre métropole, il aurait été inacceptable que cette mesure voit le jour. Cela aurait entraîné un renchérissement du coût de la construction et donner un mauvais signal à nos collectivités qui se battent au quotidien pour que chacun puisse bénéficier d'un logement.
Je me félicite donc de cette décision qui sans la mobilisation importante de nos élus n'aurait peut-être pas vue le jour.