Subventions aux associations sportives : Je suis intervenu lors de la séance publique du Conseil Général du 5 avril 2013 pour m’opposer à la réduction de 5 % à 10 % appliquée par le Conseil Général sur toutes les subventions qu’il octroie aux associations sportives.
Haras de Jardy : Je suis intervenu lors de la séance publique du Conseil Général du 25 janvier 2013 pour dénoncer les millions d’euros qui seront encore dépensés par le département pour investir dans la structure élitiste qu’est le Haras de Jardy. J'ai visité les Haras de Jardy, un bel établissement certes dont je ne réclame pas l'abandon, mais... demande simplement plus d'équité.
Le Conseil Général a voté pour plus de 15 millions d’euros de subventions au Haras de Jardy depuis 2010 alors qu’à peine 60 % de ses utilisateurs sont originaires des Hauts-de-Seine. D'un autre coté les subventions aux associations sportives sont de plus en plus difficiles à obtenir pour les clubs amateur pourtant au cœur de notre pratique sportive nationale et départementale.
Subventions aux associations Jeunesse et Education Populaire : Je suis intervenu lors de la séance publique du Conseil Général du 25 janvier 2013 pour m’élever contre la décision du Conseil Général de diminuer de 5 à 10 % toutes les subventions accordées aux associations de Jeunesse et d’Education Populaire.
Subventions aux associations de défense des locataires : Avec le groupe communiste et citoyen, nous sommes intervenus lors de la séance publique du Conseil Général du 25 janvier dernier pour combattre le projet de la majorité UMP qui était de diminuer la subvention de 10 000 euros annuels accordée aux trois associations départementales de défense des locataires. Notre intervention a été un succès puisque le montant de la subvention a été maintenue.
Centre de loisirs municipaux : Lors de la séance publique du Conseil Général du 25 janvier 2013, j’ai combattu la suppression par le Conseil Général de la subvention accordée aux Centres de Loisirs municipaux. Le montant de cette subvention s’élevait à 225 000 euros en 2012 dont 5 927 euros pour Bagneux alors que la ville accueille en moyenne 900 enfants dans dix centres de loisirs maternels et cinq centres de loisirs primaires.