Communique de presse de Mme Marie-Hélène AMIABLE, Maire de Bagneux
Hier, le syndicat des transports d'Ile-de-France (STIF) a confirmé que l'arrivée du métro à Bagneux deviendrait bien réalité très bientôt. C'est en effet l'année prochaine que débuteront les travaux conduisant à la réalisation du terminus de la ligne 4 dans le quartier Nord de la ville.
Le STIF a validé la première convention de financement d'un montant de 168 millions d'euros, condition pour la conduite de la première phase des travaux.
Ce métro, attendu de longue date, sera à terme en correspondance avec la ligne 15 du Grand Paris Express, où un pôle bus est également prévu.
Ce sont ainsi des milliers de Balnéolais qui pourront se rendre dans de bonnes conditions sur leur lieu de travail ou se déplacer à Paris et dans les communes voisines. De même, Bagneux entrera de plain-pied dans la métropole parisienne en accueillant de très nombreux emplois et usagers des transports.
Cette excellente nouvelle pour tous les habitants et salariés de Bagneux permettra aussi de relever le formidable défi de l’égalité territoriale en matière de transports urbains.