Communiqué de presse
Patrick Alexanian,
conseiller général des Hauts-de-Seine
conseiller municipal de Bagneux
« Vote par le Conseil Général de la convention de municipalisation des crèches départementales de Bagneux »
Lors de la commission permanente du 16 septembre, le Conseil Général des Hauts-de-Seine a voté la convention de municipalisation des crèches départementales de Bagneux. Cette convention porte sur le transfert de propriété des crèches départementales des Rosiers et de Prokofiev au 1er janvier 2014 et des frais afférents.
Un transfert, qui de facto témoigne d'un désengagement du CG, que Patrick Alexanian, conseiller général des Hauts-de-Seine n'approuve pas .
Mis devant le fait accompli et le refus de toutes subventions pour les crèches du CG à Bagneux sans cet accord. La négociation àété dure mais le résultat est un bon accord permettant d’améliorer et d’accroître l’accueil des enfants de moins de trois ans à Bagneux
Patrick Alexanian se félicite de l’adoption de cette convention par le Conseil Général.
L’accord négocié par Patrick Alexanian et Marie-Hélène Amiable, Maire de Bagneux prévoit la démolition, la reconstruction et l’extension de la crèche Prokofiev dont la capacité passera de 45 à 60 berceaux. Il prévoit également la remise à niveau technique des deux établissements ainsi que le remplacement des mobiliers et matériels usagés pour un montant de près de 3 800 000 euros à la charge du Conseil Général.
Le Conseil Général s’est, de plus, engagéà maintenir les trois centres de Protection Maternelle et Infantile sur la ville de Bagneux. Patrick Alexanian souhaite que l’engagement pris par le Conseil Général sur le dossier des PMI à Bagneux soit généraliséà tous les centres de PMI du département.