Samedi matin le LP Léonard de Vinci ouvrait ses portes.
Pour ceux qui ne connaissent pas c’est vraiment une découverte. Découverte des locaux bien sûr mais et surtout de la qualité de la formation fournie dans l’établissement. Accueillis par l’équipe enseignante, nous avons pu voir une grande partie des formations proposées et des réalisations des élèves. Je dois dire que le professionnalisme m’a impressionné. Et le talent aussi, car nous avons ainsi pu voir des œuvres réalisées par les élèves. Certaines réalisées en collaboration avec la maison des arts que nous pourrons découvrir à l’été, d’autres réalisées dans le cursus pédagogique à partir de matériaux recyclés par des élèves sur le thème « design ». Franchement cela vaut le coup d’œil… J’espère d’ailleurs que l’occasion sera donné de pouvoir les montrer à plus large public.
Merci et bravo donc à l’équipe enseignante et aux élèves…
Si vous l’avez raté dommage… Ensuite il m’a fallu courir un peu pour être présent à la commémoration de la commune de Paris. J’ai déjà dit le bien que j’en pensais (Note précédente). C’était un vrai moment… Si vous l’avez raté, c’est surement parce que vous étiez aux ateliers de la maison du projet dans le nord ? Non ? Vous avez raté cela aussi dommage ???
L’après midi patatras. Planning bousculé. Je devais aller au rugby voir Toulouse/Racing Metro 92. Mais hélas parfois les évènements ne se conjuguent pas comme on le voudrait. J’ai raté le match donc et dans la foulée le rendez-vous à la salle des fêtes : « un bateau pour Gaza ».
Une réussite à ce qu’on m’a rapporté. Et il y en a besoin quand on connait la situation dans la bande de Gaza, ou du fait du blocus imposé par Israël non seulement il n’y a rien, mais même se déplacer est un parcours du combattant. La souffrance et la volonté de se voir reconnaitre et exister des palestiniens mérite notre soutien. Dans cette période agitée au moyen orient, la cause palestinienne, la volonté de voir vivre en paix deux états indépendants Israel et la Palestine est plus que jamais d’actualité. La communauté internationale devrait sortir de l’attentisme meurtrier qu’elle pratique depuis nombres d’années. Bagneux en participant à ce « bateau » est fidèle à ses combats pour la paix et la solidarité.
Le soir même problème d’emploi du temps, même résultat : j’ai raté le concert de François couturier à la Maison de la musique et de la Danse. Je dois dire que je m’en faisais une joie par avance. Je pense aux veinards qui n’ont pas comme moi eu la malchance de rater ce moment… Et vous ? Vous l’avez raté aussi ? Dommage, c’est peut être parce que vous étiez au loto du rugby qui comme tous les ans rempli la salle des fêtes et chauffe l’ambiance ? Non ? Vraiment dommage. Ou alors vous étiez au concours de tir à l’arc organisé par le COMB ? Non plus? Raté aussi. Décidément vous étiez à Bagneux vous ce week-end?
Mais si vous avez raté des choses ce samedi à Bagneux… Pensez y pour les prochains Week-ends. A Bagneux, il y en a pour tous les goûts et de toutes les couleurs, week-end compris…
Alors pour les semaines prochaines : N’hésitez pas, demandez le programme…!