Nous sommes sans nouvelles du bateau français Dignité Al Karama, parti briser le blocus de la bande de gaza.
Je demande aux autorités françaises de faire respecter le droit international et de protèger les passagers du bateau.
Je m'associe au collectif "un bateau pour Gaza" dans ses démarches.
Pour en savoir plus, voici un communiqué de presse du collectif :
"Depuis 9h15 heure la communication est coupée à bord du bateaufrançais Dignité Al Karama.
Nous sommes sans nouvelles des passagerset exprimons notre inquiétude au vu des menaces proférées parIsraël contre la Flottille.
Depuis 8h30 (heure de Paris) plusieurs bateaux militaires israéliens entouraient le Dignité Al Karama, alors que celui ci se situait dansles eaux internationales à 40 miles de Gaza.
45 minutes plus tard,l'ensemble des communications étaient coupées.
Il s'agit d' un acte de censure militaire qui montre la logique choisie et viole la libertéde communication et d'information.Le Dignité Al Karama transporte 16 passagers, de 6 nationalités, non armés et non violents. Yamin MAKRI, membre du collectif 69 Palestine fait partie de ces passagers.
Ce « petit poucet » de la Flottille neconstitue en aucune façon une menace.Nous rappelons que notre démarche a pour but de briser le blocus de Gaza et de faire respecter le droit international.
Au gouvernement français, nous demandons de prendre ses responsabilités, de protéger les passagers et d'appeler Israël àne pas recourir à la violence.
Dans l'impossibilité de les contacter, nous demandons au gouvernement l'envoi de radars pourlocaliser le bateau.Les biens et les personnes doivent pouvoir arriver librement etdurablement dans la bande de Gaza sans autorisation israélienne, quecesoit par la mer ou par la terre et les airs. Le bateau Dignité-AlKarama et ses passagers doivent être libre d'aller à Gaza."