Quand les banques crient famine... Les états et l'Europe débloquent en quelques jours des milliards...
Quand les pauvres crient famine... On réduit le budget... et pas de peu... de 500 millions à 113!!!
Au delà de l'inacceptable et l'inhumain d'une telle décision... C'est aussi le chemin direct vers plus de crise encore.
Car ainsi, si rien n'est fait contre cette mesure c'est 130 millions de repas qui ne seront plus distribués... de quoi créer une crise humanitaire majeure en Europe...
Cette Europe, ce pays qui ressemblent de moins en moins à une société civilisée et de plus en plus à une jungle pour les plus forts doit entendre raison.
D'un coté plus de 80 millions d'européens sous le seuil de pauvreté, les acquis sociaux des populations attaqués, de l'autre des profits fabuleux à faire rougir les plus humains.
Voici ce qu'en dit un journal économique sérieuxà propos des entreprises du CAC 40: Contrairement à ce qui a pu être observé pour l'économie française, qui a stagné durant cette période, les grands groupes mondialisés poursuivent leur trajectoire. Leur chiffre d'affaires a globalement progressé de 6,6 %, à 657,4 milliards d'euros, sur le semestre, et leur résultat net de 9,5 %, à 46,2 milliards d'euros...(sic)
Vous trouvez ça normal vous?
Une raison de plus urgente, pour ne pas se laisser faire dès aujourd'hui et demain affirmer avec force, nombre et vote le besoin d'une autre, vraiment autre politique...