Les dirigeants ultralibéraux Allemand, Anglais, Espagnol et Italien se croient revenus au système féodal.
Incroyable nouvelle européenne dans le débat français. Ainsi donc on parle d'un pacte secret. Un pacte "secret" pour qu'aucun des chefs d'états allemand, italien, anglais ou espagnol ne rencontre F.Hollande dans la campagne présidentielle.
Pas besoin de passer la longue liste des méfaits que ces dirigeants ont fait subir à leur peuple et à l'Europe pour voir que décidément ils ont perdu tout sens démocratique. Ils veulent être entre eux pour faire leurs mauvais coups et jouent les manœuvres de cour.
Ah, qu'il était bon le temps où les princes adoubaient les vassaux et distribuaient les charges et responsabilités nous disent ils ainsi.
On a envie de leur dire de fermer leur ...
Mais surtout ce que nous comprenons, c'est qu'ils veulent conserver un compère pas dérangeant et qui a bradé comme jamais les intérêts de la France. Un compère pas difficile dans les négociations et qui garde ses non et refus pour son peuple tandis qu'il n'a de cesse de dire oui aux puissances financières qui se prennent pour les rois du monde.
Mais la France et les français ne se laissent pas marcher sur les pieds et dicter leur conduite.
Eux choisissent Sarkozy, nous nous choisissons la France.
Une leçon positive est aussi à tirer de ce triste épisode. Cela montre aussi qu'il ne sert à rien d'aller à la "city", comme on va à "Canossa", qu'aucune promesse faite de bien se tenir à ces dirigeants ou aux marchés financiers ne les convainc de changer de politique.
Quand on vous écrase, demander la permission de présenter une objection se révèle parfois limité. Quand ils veulent faire de nos sociétés des champs de ruines sur lesquels dansent quelques milliardaires, c'est particulièrement d'actualité.
Si comme moi toutes ces choses vous démangent: Votez Mélenchon, pour assurer la défaite de Sarkozy et le succès de la gauche. Une gauche dont l'Europe, la France ont besoin et dont les "maitres" en austérité ont peur.