Certains écologistes portés par la verve de Cohn-bendit écologiste fougueux le week end et libéral tout aussi fougueux en semaine à bruxelles se sont exprimés pour défendre le MES.
A six donc, ils se sont fendus d'une déclaration interpellant la gauche qui refusait ce nouveau traité. Juste une information pour éclairer l'enjeu de cette prise de parole. L'un des signataires "Shahin Vallée" a déclaré récemment dans le Huffington post: "Dans ce contexte, seuls les écologistes et peut être le Modem, semblent susceptibles de formuler un projet européen fédéraliste ambitieux opposé frontalement aux souverainistes de gauche et de droite." C'est dire où il situe la gauche...
J'ai envie de leur dire et de lui dire on a déjà donné. On en a déjà vu qui hier nous donnaient des leçons pour finalement se retrouver avec la droite. Je garde en souvenir les Kouchner, Besson et autres Allègre... activistes forcenés du Sarkozysme... Je ne dis pas que c'est ce qui va arriver avec ceux là, pas du tout. Non, ce que je dis c'est qu'à tout le moins, ces donneurs de leçons devraient être plus humbles.
La gauche a trop souffert de cela... Il est temps qu'elle retrouve ses valeurs. Dans le débat présidentiel, c'est aussi cela l'espoir que porte et communique la candidature de Jean Luc Mélenchon.