Vous avez du voir cette partie du débat avec L.Fabius.
Elle passe en boucle. Surréaliste. Sarkozy parlant de ses frasques au Fouquet’s ou avec Bolloré. Non il ne s’excuse pas, il ne voit rien de scandaleux là dedans.
Et il ose ! Le Président qui baisse les revenus, qui baisse les salaires et les retraites, qui augmente le chômage à chacune de ses décisions, qui a donné par milliards aux riches ne voit même pas ce qu’il y a de scandaleux. Décidément…
Incroyable, comme un riche qui ne sait rien de la vie, il ose et poursuit. « On ne parle que de deux jours (sous entendu : le Fouquet’s et le yacht) et en 5 ans quand m’avez-vous pris en flagrant délit » ?
Là, Laurent Fabius a manqué un peu de répartie non ?
On aurait pu dire par exemple (en autres):
Un "Président" qui a augmenté son salaire de 230% sur son prédécesseur, Chirac, qui lui-même n’avait pas la réputation d’être particulièrement pingre, et qui dans le même temps ne parle que de réductions de revenus des Français, n’est pas vraiment l’image d’un leader de la République.
Ensuite que pour le premier magistrat de la République le coup du « pas vu pas pris » n’est pas vraiment une défense.
Tout cela fait plus penser à un coupable qui se cache et à un pré-sident mal à l’aise avec son bilan 100% pour les riches et la finance qu'à un candidat qui se soucie du peuple.
Mais ça, ce n'est pas vraiment une nouvelle.
Plus que quelques semaines...